A vos agendas, la fête mondiale du jeu arrive !!!

©ALF

©ALF

Comme nous vous en avions parlé l’an passé, chaque année est organisée une fête mondiale du jeu !!! Cette année, c’est le samedi 31 mai. Réservez la date au plus vite dans votre agenda !

Cette journée a été impulsée, en France, par les Ludothèques. Mais bien sûr de nombreux partenaires s’associent et sont acteurs de cette belle journée :

  • les services des villes tels que les médiathèques, les offices de tourisme, les services jeunesses,…
  • Des associations nationales telles que l’unicef, les petits débrouillards,
  • de nombreuses entreprises privées locales : des cafés jeux, des magasins de jeux, des libraires, …

Cette année, le parrain n’est autre que M Roberto Fraga. Ce créateur est bien connu des amateurs de jeux d’ambiance (Contrario, la danse des oeufs, Joomba, River Dragons, … ) et des malouins… Pour lui, “créer des jeux, c’est inventer des outils ludiques pour créer du lien. Le jeu est un formidable outil pour rapprocher des gens de tous horizons.”

Enfin, à l’occasion de cette journée, l’ALF a organisé un concours qui propose aux enfants de concevoir le jeu ou le jouet de leur rêve. Et quand on voit, les prix de l’an passé, on se dit que les enfants ont de l’imagination !

Si vous souhaitez connaitre tous les endroits où cette fête a lieu, rendez-vous sur le site des ludothèques de France.  Surtout, n’hésitez pas à vous rendre aux manifestations organisées autour de chez vous ou à créer un événement, ce sera sans aucun doute une belle journée de fous rires, de rencontres en tous genre et de détente !

 

Laisser un commentaire