Anti-virus, un jeu qui vous rendra fou !

©Smartgames

©Smartgames

On continue cette semaine sur les jeux solo de défis avec le best seller : Anti-Virus. Ce jeu distribué par Smart Games est une création de James W. Stephens (Tipover) et de Oskar van Deventer ( Metro, cast twist. et de nombreux puzzles 3 D).
Anti-Virus est un jeu préconisé dès 7 ans. Chaque défi prendra entre quelques minutes et quelques dizaines de minutes !!!

C’est pour qui ce jeu ?

Ce jeu est vraiment fait pour tous. Les pièces étant assez grosses et les couleurs discriminantes, le jeu peut être utilisé en maison de retraite. Les amateurs de jeu tels que Rush hour devraient adorer ce jeu.

But du jeu ?

Le but est simple : il y a un virus (pièce rouge) dans la cellule (plateau de jeu). Il vous faut la faire évacuer en glissant les autres pièces.

Qu’y a-t-il dans cette boîte ? 

©Smartgames

©Smartgames

Le matériel est de très belle facture :
– un plateau de jeu en plastique épais,
– 11 pièces de jeu aux couleurs discriminantes (un plus pour les daltoniens) et aux formes vraiment agréables.
– un livret de 60 défis et toutes les solutions. Les défis ont 5 niveaux croissants.
Un petit bémol : le jeu est fourni avec un couvercle en plastique dur qui, à l’usage dans les valises, peut se révélé un peu juste.  Le tout est complété par un gros élastique qui permet de fermer l’ensemble.

La préparation du jeu :

On choisit un des défis et on positionne les pièces comme le croquis l’indique.

Comment joue-t-on ?

©Smartgames

©Smartgames

On décale les pièces pour pouvoir expulser la pièce rouge. Attention, les pièces se déplacent en diagonale et les pièces blanches ne peuvent être bougées. A vous, d’être astucieux pour bouger les pièces dans le bon ordre !

Mais, quand gagne-t-on ?

Le défi est relevé quand on a réussi à sortir la pièce rouge.

Notre avis : Anti-virus est un jeu vraiment très réussi. Le matériel est très agréable à manipuler et peut être proposé à des personnes ayant des problèmes de préhension. Les règles sont très simples. Enfin, comme tous les jeux de chez smartgames, les défis croissants font que chacun y trouvera son compte. Enfin, son design et la rapidité des défis feront que ce jeu sera souvent posé sur la table du salon, à la portée de tous !

Une réflexion au sujet de « Anti-virus, un jeu qui vous rendra fou ! »

  1. Ping : Anti-virus, un jeu qui vous rendra fou ! - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire