C’est la rentrée ! Alors jouons !

©tobestar

©tobestar

Cela n’a échappé à personne : cette semaine, c’était la rentrée. Nos petites têtes blondes (ou non d’ailleurs 😉 ), ont repris avec plus ou moins d’enthousiasme le chemin de l’école. “J’aime bien le jour de la rentrée, c’est les jours suivants que j’aime pas !” (citation d’un écolier quelques jours avant la date fatidique) Tout est dit ! Et, il faut bien nous l’avouer, il nous arrive, à nous aussi, adultes, d’avoir ce type de pensée en reprenant la route du bureau … :mrgreen:


Aussi, pour entamer cette année scolaire en douceur, nous vous proposons, cette semaine, une petite sélection de jeux d’ambiance. Ces jeux, appelés aussi party game, sont faits, en particulier, pour les “non-joueurs”. En effet, ici, le but n’est pas de gagner ou de perdre mais de s’amuser, se détendre. Ici, pas de stratégie, de mécanismes poussés mais du lâcher-prise. Les jeux d’ambiance sont les jeux idéaux pour finir une soirée entre amis et passer un bon moment.

©iello

©iello

Stand up ! : Ce jeu est fait pour les groupes importants (6 à 24 joueurs). Le groupe doit faire deviner en mimant en 60 secondes le maximum de mots à un de ses membres. Saurez vous mimez le “cactus” ou le “zoo”. Un jeu vraiment drôle pour toute la famille, qui vous garantira une soirée festive.

©iello

©iello

Cartes sur table : ce jeu est idéal pour apprendre à se connaitre. (Attention, ne pas mettre entre les mains de personnes trop susceptibles) Les règles du jeu sont très simples : Chaque joueur se voit remettre des cartes habitudes. Il doit attribuer, face cachée, celle qu’il pense correspondre le mieux à chacun des autres joueurs. Ainsi, il faudra par exemple dire lequel oublie les anniversaires ou se perd même avec un GPS ou fait du sport devant sa TV ( 😉  ) Chaque joueur révèle les cartes qui lui ont été attribuées et on vote pour celle que l’on pense être la plus proche du joueur. Un jeu surprenant, qui permet vraiment de découvrir les petites manies des gens.

©iello

©iello

Black Stories édition morts de rire : Ici, on plonge dans un univers noir mais qui vous passionnera certainement. 50 histoires de morts un peu stupides ou étranges sont décrites. Le groupe pose des questions au lecteur pour découvrir ce qui s’est passé. Le lecteur ne peut répondre que par oui ou par non. Un jeu de groupe pour les joueurs de plus de 14 ans qui permettra sans aucun doute d’entamer des discussions enflammées.

Alors, finalement, la rentrée, pas si difficile ? 😀

Laisser un commentaire