Des idées vacances…des festivals…

©filou

©filou

Comme chaque année, janvier est la grande période où on aime bien planifier ses vacances, ses week-ends… Pourquoi ne pas allier le jeu et les vacances ? Ludomus vous propose des petits festivals qui valent le détour. A vos agendas et à vos GPS….

Jeu 2013.jpg

© festival de cannes

Pour les vacances de février, pourquoi ne pas gravir les marches du palais du festival… Et oui, le jeu, c’est aussi ça : le glamour, les paillettes, les projecteurs, le tapis rouge…Évidemment, ce n’est pas en même temps que le festival du cinéma et ce n’est que sur 3 jours du 1er au 3 mars 2013. Mais, c’est la référence française avec l’As d’or qui sera attribué. Alors, n’hésitez pas. (Petit truc : en allant sur le site du festival, il y a des codes promos pour l’hébergement Si vous ne pouvez pas y aller, ne vous en faites pas Ludomus y sera et vous fera un petit reportage photo des meilleures nouveautés.

©festival alchimie du jeu

Pour les ponts de mai, laissez-vous tenter par Toulouse. La ville est magnifique. Imaginez-vous sur la place rose sirotant un diabolo fraise. Le festival alchimie du jeu est, comme les autres, en entrée libre. La palette des jeux est immense ; des zooms sur certains types de jeux sont faits comme par exemple sur les jeux coopératifs. Le festival, lui aussi en entrée libre, se déroule du 3 au 5 mai 2013. N’hésitez pas.

©FLIP

Le FLIP : festival du jeu à Parthenay (dans les Deux-Sèvres). Il se déroule du 03 au 14 juillet 2013. Ce festival est totalement gratuit. Il vaut le détour : jeux de rue, cluedo grandeur nature dans la ville, et des jeux, des jeux, des jeux…. C’est l’occasion de tester en avant première des prototypes. Vraiment, il y en a pour tous les goûts, tous les âges. En outre, la ville est vraiment tout en fête pour cet évènement. Un bel évènement dans une région à découvrir.

Si certains d’entre vous se laissent tenter par ces moments uniques, ludiques et gratuits, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires. Quand vous aurez fait un festival de jeux, vous ne pourrez plus vous en passer…

Une réflexion au sujet de « Des idées vacances…des festivals… »

  1. Ping : Ludomus fête le flip et vous offre des promos sur descendance et gobb'it

Laisser un commentaire