Des jeux de société pour le réveillon

©philippena

©philippena

Le réveillon de fin d’année est souvent l’occasion de se retrouver entre amis et de sortir des jeux d’équipe, des jeux de groupe où le fou rire prime sur la stratégie et les points de victoire ! 

Voici une petite sélection qui pourrait bien vous plaire :

  • Pour les amateurs de jeux de rapidité et d’observation, de nombreux jeux sortent tous les ans. Ils ont comme particularité d’avoir des parties courtes, dynamiques. Bien souvent, les enfants battent leurs parents… Outre les désormais anciens dobble et Bazar Bizarre, on peut citer : Gloobz. Ce jeu aux figurines d’inspiration asiatique est simple mais vraiment très malin. Crazy cups permet aussi de réunir des joueurs de tout âge autour de ses petits gobelets.
  • Si vous vous sentez l’âme d’un dessinateur, Duplik vous conviendra. Ici, une personne décrit une image quelque peu loufoque et les dessinateurs essayent de reproduire le maximum de détails. Un jeu où le meilleur n’est pas obligatoirement celui qui dessine le mieux ! Dans Pictomania vous devrez à la fois dessiner des objets imposés et deviner l’oeuvre des autres ! Un jeu vraiment hilarant !
  • Si vous êtes attirés par les jeux de lettres, Djam est un très bon jeu d’ambiance. Ici, il faut être le plus rapide à trouver des mots dans le thème imposé avec des lettres données. Un jeu dynamique où on gagne des  (faux) diamants. Quant à Tic Talk, sorti cette année, vous devrez par équipe trouver le plus rapidement possible des mots avec les contraintes imposées par les dés et les feuilles, puis faire deviner les mots de l’équipe adverse à vos équipiers ! Un jeu qui promet de belles parties de rigolades !
  • ©dimitri c

    ©dimitri c

    Pour les amateurs de la mécanique time’s up, il y a de nombreux jeux d’ambiance : avec bien sûr le nouveau Creativity. (Malheureusement en rupture éditeur depuis quelques semaines !!!) Mais aussi, Cro-magnon où vous devrez faire deviner par de nombreux moyens, les mots qui vous seront imposés. Et Stand up où toute une équipe doit faire découvrir à un de ses membres le maximum de mot par le mime !

  • Enfin, pour les passionnés de jeux d’imagination, outre les fameux Dixit ou et toque, ne passez pas à côté de Concept. Ici, il faudra réussir à faire deviner un mot, une expression au moyen de pictogramme ! Un jeu qui garantit quelques heures de rire !
  • Alors, pour le réveillon, quel sera votre jeu ?

Laisser un commentaire