En route pour Cannes : derniers préparatifs !

©Festival international des jeux de Cannes

©Festival international des jeux de Cannes

On vous en parle tous les ans : le festival des jeux de Cannes est la convention française du jeu où il faut être.  Alors, si vous ne savez pas quoi faire du 26 au 28 février, n’hésitez pas. Nous l’avons testé et totalement approuvé ! En plus, ce qui ne gâche rien, la région est juste magnifique !

Le festival débute dans un peu plus d’un mois. Alors, autant vous y préparer.

Tout d’abord, il vous faut trouver un petit logement. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les prix.  De nombreux hôteliers proposent des tarifs spéciaux pour les festivaliers.

Comme pour son grand frère le festival du cinéma, cette manifestation se déroule dans le palais des festivals. ( C’est prestigieux mais, honnêtement, ça en jette un peu moins qu’à la télé  🙁 . ) L’avantage, c’est que peu importe le temps, vous serez bien à l’abri.
Comme beaucoup de festivals, l’entrée est gratuite et vous permet de jouer à des centaines de jeux. Si vous êtes professionnel et que vous souhaitez commencer le festival avant tout le monde (accès réservé le vendredi matin aux pros ), participer à la cérémonie de l’as d’or, avoir des avantages divers et variés (…) l’organisation a prévu des pass payants.
Des tournois sont organisés : belote, mah jong, scabble, jeu de rôle grandeur nature, jeux mathématiques, … Certains d’entre eux commencent dès le 22 février. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire par ici pour ne pas les rater !
Et vraiment, si vous souhaitez passer des journées en famille pour découvrir des centaines de jeux, discuter avec les créateurs, se faire dédicacer les boîtes par les illustrateurs, tester des proto, Cannes est The place to be !
Pour vous donner un petit aperçu de ces journées, regardez la vidéo officielle de l’an passé.

 

Une réflexion au sujet de « En route pour Cannes : derniers préparatifs ! »

  1. Ping : En route pour Cannes : derniers préparatifs ! - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire