Et si on parlait du festival alchimie du jeu à Toulouse !

©Festival du jeu de Toulouse

©Festival du jeu de Toulouse

Toulouse, la ville rose, accueille du 3 au 5 mai 2013 le festival alchimie du jeu. Venez ! C’est l’univers des jeux à portée de main (entrée libre et gratuite !!!). Vous découvrirez, à la fois, les jeux de plateaux, des jeux traditionnels mais aussi des jeux de figurine, des jeux surdimensionnés. Des espaces garderie sont prévus pour la petite enfance. Des interprètes en Langue des Signes Françaises et des guides pour les personnes déficientes visuelles pourront vous accompagner et vous expliquer les jeux. Belle initiative !

De nombreuses activités et ateliers sont proposés. Nous faisons, ici, un éclairage sur des activités qui vous feront, peut-être, voir le festival du jeu autrement. Surtout, si, malheureusement, vous n’êtes pas trop jeux de plateaux…

  • Ainsi, si vous êtes plus sensible aux illustrations somptueuses qu’aux mécanismes bien rodés des  jeux de société,  pourquoi ne pas vous rendre sur le stand dédicace où vous pourrez demander à Christophe Boelinger de dédicacer une de ses boites Archipelago ou Hervé Marly pour Skull and Roses. Avoir une boite collector, c’est le Must Have.
  • Vous vous sentez l’âme d’un acteur, courez vers l’espace “jeux de rôle”. Là, pas de perdant, ni de gagnant, mais des rôles pour chacun. Certes, il vaut mieux avoir 2 heures devant soi. Mais c’est peut être l’occasion de découvrir une nouvelle façon de jouer. Des tables pour échanger en langues des signes seront disponibles le samedi et dimanche après-midi.
  • Vous voulez prendre l’air, assistez ou mieux participez aux concours de palets bretons, de corhnole (spécialité américaine). Et, si vous avez l’esprit d’un enfant laissez vous tenter le tournoi de Quidditch Moldu, tout droit sorti de l’univers d’Harry Potter ou de real Bloodbowl, parodie de foot américain où chacun est revêtu d’un habit de lumière : super-héros, elfe,…
©Festival du jeu de Toulouse

©Festival du jeu de Toulouse

Alors, c’est sûr, il y aura forcément un lieu pour vous au festival de Toulouse. Courez-y et racontez-nous !

Laisser un commentaire