FLEUR, le festival ludique du pays de redon

©FLEUR

©FLEUR

On vous en parle régulièrement : les festivals de jeu sont des événements incontournables dans le domaine du jeu. La Maison du Jeu de Bretagne de Redon a, elle aussi, décidé de créer son festival du jeu : FLEUR (festival ludique européen … (rien que ça)). Cette année, ce sera sa seconde édition.

Pendant 7 jours (du 14 au 20 août 2014), le FLEUR propose une programmation mettant en valeur le ludique et l’artistique. C’est ce qui le distingue de d’autres festivals.

  • ©FLEUR

    ©FLEUR

    Ici, bien sûr le jeu est décliné sous toutes ses formes. Vous pourrez à la fois vous initier à de nouveaux jeux, participer à des battles, vous inscrire à des tournois (splendor, love letter, …) et pourquoi pas faire une soirée de jeux de rôle.  Des animations assez originales sont proposées. Ainsi, un rallye photo au départ de l’auberge des voyajoueurs, passant par le festival photo de La Gacilly et arrivant au FLEUR, est proposé. Il vous permettra de découvrir cette magnifique région (bon d’accord, je ne suis peut être pas trop objective  😉 ) tout en jouant. Une brocante de jeu est prévue le mercredi 20 août pour tous ceux qui souhaitent faire un peu de vide sur leurs étagères. Et bien sûr, vous pourrez voter pour le prix du public “qui a le plus tourné” en votant pour l’un des 18 jeux en lice (Yokaï No Mori, Lewis et Clark, Chromatiktak,…) . Le prix sera remis le 20 août à l’auteur, l’illustrateur et la maison d’édition.

  • L’originalité de ce festival est de mettre en valeur, non seulement, le jeu, mais aussi, les disciplines artistiques que sont le dessin, la peinture, la danse, la musique,… Ainsi, de nombreux apéros spectacles vous sont proposés et vous permettront de découvrir des musiciens, des improvisateurs : Emmanuel Lemare, Noktam, Eilenn et la compagnie les Pires. Un théâtre de marionnettes sera ouvert aux parents qui souhaitent offrir à leurs enfants ébahis un joli spectacle. Une activité originale et pro-active. Vous laisserez-vous tenter ?
  • ©FLEUR

    ©FLEUR

    Surtout, n’hésitez pas à venir découvrir ce festival, niché au cœur d’une magnifique région. L’entrée est à tout petit prix. Il vous faudra débourser un euro pour une journée (les enfants de moins de 6 ans ont une entrée gratuite). Des pass 3 et 7 jours sont également proposés. Rendez vous ici pour les réserver dès à présent !

 

Laisser un commentaire