Gobblet Gobblers, un jeu de stratégie dès 5 ans !

©Blackrockeditions

©Blackrockeditions

Cette semaine, on vous parle encore d’un jeu. C’est l’époque où jamais !
Celui qui a attiré notre attention (et pas que la nôtre) est le superbe jeu Gobblet Gobblers ! C’est la version colorée et jeune du célèbre Gobblet ! Ce jeu est tout comme Chickyboom, édité par Blue Orange, distribué par Blackrock Editions et créé par Thierry Denoual.

Ce jeu de stratégie est à jouer dès 5 ans pour des parties ultra-rapides : moins de 5 minutes. Enfin, les parties se font à 2 joueurs !

Qu’y a-t-il dans cette boîte ?

©Ludomus Les gobblers

©Ludomus
Les gobblers

Dans la boîte cloche, on découvre de magnifiques pièces en bois de toutes les couleurs.

– 2 barres vertes et 2 barres rouges (type la maison forestière) sont posées et permettront grâce à leurs encoches de construire le plateau.

– 6 Globblers bleus avec une petite crête orange et 6 gobblers oranges avec une crête bleue: 2 petits, 2 moyens creux et 2 grands creux pour chaque couleur.
Les grands gobblers peuvent gober les moyens et les petits. Les moyens peuvent recouvrir les petits.

Une règle du jeu est jointe !

Le matériel est tout en bois. Son aspect ludique (forme, couleur) attire les joueurs !

C’est pour qui ce jeu ?

Ce jeu est d’abord un jeu à destination des plus jeunes (à partir de 5 ans) car les règles sont très simples. La stratégie qui émerge des parties en fait aussi un jeu à destination des adolescents et des adultes !

But du jeu :

Le but est très simple : aligner 3 pions de sa couleur ! Le but est comme celui du morpion. En revanche, les règles en  sont ici plus subtiles !

La préparation du jeu :

On encastre les 4 barres pour créer la grille en 3 * 3.

Chacun choisit sa couleur ! Le jeu peut commencer !

Comment joue-t-on ?

©Ludomus

©Ludomus

A son tour de jeu, le joueur actif peut soit :

– positionner un nouveau gobbler dans une case vide ou par dessus un gobbler de taille inférieure, peu importe la couleur du gobbler recouvert.

– Déplacer un de ses gobblers positionné sur la grille sur une case vide ou sur un gobbler plus petit. (Pas nécessairement, à côté de lui !)

Mais, quand gagne-t-on ?

©Gobblers

©Gobblers

La partie est gagnée dès qu’on a 3 pions de la même couleur alignés.

Notre avis : Pour être honnête, avant de jouer, j’adorais ce jeu ! Mais, je n’ai pas réussi à gagner une seule partie même, contre des enfants assez jeunes… Mon opinion est donc beaucoup plus mitigée …  🙂 Trêve de plaisanterie, ce jeu est vraiment très malin : il allie stratégie et mémoire. Mieux vaut se souvenir des pièces qu’on a gobé ! Les parties sont ultra rapides et ont a vraiment envie de se refaire ! Enfin, le matériel coloré est une belle réussite. Bref, ce jeu a des règles aussi simples que le morpion mais demande beaucoup plus de stratégie !  

 

Laisser un commentaire