Le Flip, le festival ludique de l’été à ne manquer sous aucun prétexte !

©FLIP

©FLIP

Le soleil est de retour et les vacances arrivent à grands pas !
Pour ceux, qui ne savent pas où aller du 09 au 20 juillet : Parthenay vous ouvre les portes de sa ville pour le FLIP, (Festival Ludique International de Parthenay).

Le Flip, on vous en a déjà parlé : c’est le petit frère du festival de Cannes ! Cette année, il se déroulera du 09 au 20 juillet, c’est à dire très bientôt !!!

Le Flip est vraiment un événement unique ! Ici, toute la ville est en jeu pendant le festival ! Dans les rues, les commerces, les salles, sur les places, toute la ville respire à l’heure du jeu ou plutôt des jeux ! En effet, vous pourrez vous essayer aux jeux sportifs, aux jeux du cirque, aux jeux de simulation, aux jeux traditionnels, aux jeux médiévaux, jeux multimédias,… Alors, forcément, vous trouverez des jeux qui vous conviennent.
Comme dans beaucoup de festivals, la plupart des activités sont gratuites. C’est vraiment une  occasion de tester les jeux entre amis et en famille et de passer un très, très bon moment !

FLIP_log_cmjn-2010

©FLIP

En plus des villages thématiques, de nombreuses nocturnes thématiques existent : soirée Mölkky, soirée jeux de société, soirée poker, soirée jeux surdimensionnés, soirée Beach volley déguisé … Pour les plus sérieux, des conférences sur le jeu et l’école ou sur les jeux vidéos.
Les amateurs de tournois en tous genres ne seront pas en peine : Tournoi grandeur nature dans la ville “Killer Zombies VS Survivants” chacun étant équipé d’un pistolet à eau, tournoi troll ball, …
Enfin, comme chaque année, des prix dans trois univers ludiques seront décernés par un jury de haut vol et par le public : celui des jeux non édités, des meilleurs jeux de l’année et des jeux vidéos innovants.

Alors, n’hésitez pas à y aller. Pour notre part, nous n’avons pu y résister et allons faire un petit saut !

 

Une réflexion au sujet de « Le Flip, le festival ludique de l’été à ne manquer sous aucun prétexte ! »

  1. Ping : Retour du Flip : un festival à faire et refaire !

Laisser un commentaire