Les trois petits cochons, un jeu de logique pour les petits by SmartGames

@Smartgames

Tout d’abord, veuillez recevoir nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit parsemée de jolis moments de bonheur et bons épisodes ludiques partagés en famille ou entre amis.
Pour bien commencer l’année, nous parlons, aujourd’hui, d’un jeu qui a séduit les écoles, les centres de loisirs, les parents et bien sûr les enfants : les 3 petits cochons de chez SmartGames.
SmartGames est un des spécialistes des jeux solos. Alors, même s’il est vrai que j’ai un faible pour les jeux à plusieurs, il faut avouer que le jeu solo bien fait est souvent bien utile. On n’a pas toujours de partenaire de jeux, on peut avoir envie de temps en temps de se lancer seul des défis, … SmartGames propose vraiment une gamme complète et intelligente de jeux solos pour toute la famille.
Les trois petits cochons est un jeu de logique pour des joueurs de 3 à 6 ans. Les parties peuvent être très courtes… Tout dépend du nombre de défis que l’on souhaite faire.

C’est pour qui ce jeu ? 

Les trois petits cochons est un jeu pour les petits. Ils auront souvent besoin de l’aide de leurs parents en début de partie. C’est un jeu qui est aussi très apprécié en classe, chez les professionnels car il fait appel à la logique, la visualisation dans l’espace avec un matériel vraiment très ludique.

But du jeu ?

Le but est de réussir à résoudre les défis contenus dans le livret. Il y en a 48…

Qu’y a-t-il dans cette boîte ?

@Smartgames

Tout d’abord, il y a une jolie BD sans parole des 3 petits cochons. Un support idéal pour que les enfants puissent raconter à leur façon le conte des 3 petits cochons.
Le matériel est fait d’éléments en plastique solides et agréables à manipuler : un support, 3 petits cochons, un loup et 3 maisons sur leur support.
Enfin, un livret de défis complète l’ensemble : 24 défis sans le loup et 24 défis avec le loup. Les défis sont classés par ordre de difficultés croissantes : de starter (facile) à master (très difficile).

La préparation du jeu :

@Smartgames

On choisit un des 48 défis.
Le livret indique la position des personnages. Il faut donc reproduire le modèle sur le support. Ces pièces ne pourront plus être bougées pendant le défi.

 

 

 

Comment joue-t-on ?

Si le défi est sans le loup, le joueur devra placer les maisons et leurs jardins autour des cochons.
Si le défi est avec le loup, le joueur devra placer les cochons dans les maisons pour les protéger du loup et le loup doit rester en dehors des jardins.

Mais, quand gagne-t-on ?

On gagne quand on a réussi à placer les maisons selon la consigne dans le support. Il ne reste qu’à tourner la page du défi pour regarder si ce qu’on a fait est correct. Il n’y a toujours qu’une seule solution !

Notre avis :  Les trois petits cochons de chez smargames est un est jeu très séduisant : le matériel est agréable, les défis sont suffisamment relevés pour que l’enfant (et ses parents 😉  puissent s’amuser un certain temps. C’est un véritable coup de cœur qui a été partagé par bon nombre de familles, professionnels tout au long de l’année.  

Laisser un commentaire