Little circuit, de Djeco, un bon jeu de parcours pour les petits.

©Djeco

©Djeco

Cette semaine, on parle de Little circuit, un jeu de parcours de chez Djeco.
Djeco, c’est une des marques, avec Haba, incontournables chez les enfants. Les jeux sont toujours attrayants, le design très actuel et les boites très colorées. Les enfants comme leurs parents adorent. La gamme de chez Djeco est très large mais jamais décevante : loisirs créatifs, puzzles, décoration et bien sûr, jeux de société.
Little circuit est un des jeux de la gamme Little : des jeux pour les 2 – 5 ans. On est sur un jeu de parcours aux parties de 10 à 15 minutes ! Ici, 2 à 4 joueurs pourront s’affronter.

C’est pour qui ce jeu ?

Ce jeu est vraiment un jeu pour les petits. Il est aussi très prisé par les professionnels de la petite enfance : assistantes maternelles, écoles maternelles, centres de loisirs. C’est un jeu idéal pour commencer les jeux de parcours et pour l’apprentissage des couleurs.

But du jeu ?

Le but du jeu est de gagner 3 jetons !

Qu’y a-t-il dans cette boîte ?

©Djeco

©Djeco

On retrouve dans la belle boîte cloche, 4 animaux qui représenteront chacun des joueurs : un lapin, un chien, un chat et une vache.
Le parcours est composé de 6 grandes cartes en carton vernis et épais à assembler.
Il y a, aussi, 1 dé en bois avec une face abeille, une face fleur, et 4 faces couleurs. Enfin, 15 jetons et un livret de règles multilingue complètent le matériel.

Le matériel est de qualité irréprochable. Les pions animaux seront sans aucun doute utilisés par les enfants pour jouer un peu en solo !

La préparation du jeu :

On assemble le parcours. Chacun prend son animal et le pose devant la première carte du parcours. On peut commencer !

Comment joue-t-on ?

©Djeco

©Djeco

On joue chacun à son tour.
Le premier joueur lance le dé.
S’il tombe sur une face couleur, il avance son animal sur la première case de la couleur libre.

S’il tombe sur la face fleur, il prend son animal et l’avance sur la prochaine case portant la même couleur que celle où il était.

S’il tombe sur la face abeille, il prend son animal et le recule sur la précédente case portant la même couleur que celle où il était.
Le premier joueur qui arrive sur la case multicolore gagne un jeton.

Mais, quand gagne-t-on ?

©Djeco

©Djeco

Le premier joueur qui a remporté 3 jetons, a gagné !

Notre avis : Little coopération est un bon premier jeu de parcours. Les parties sont courtes. Ici, l’enfant s’initie aux couleurs, au jeté de dés, à l’apprentissage des règles… Bref, ce petit jeu est en fait très complet. Enfin, le matériel toujours aussi attractif de chez Djeco fait que ce jeu ne restera pas dans le placard !

Une réflexion au sujet de « Little circuit, de Djeco, un bon jeu de parcours pour les petits. »

  1. Ping : Little circuit, de Djeco, un bon jeu de parcours pour les petits. - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire