Ludomus fête le flip !

© 2010 photos sculture troph flip

© 2010 photos sculture troph flip

Nous vous avons déjà parlé de ces festivals qui, à travers la France, permettent à chacun de tester, découvrir, apprécier les jeux édités ou en devenir. Ce sont toujours de belles rencontres et de vraies occasions de découvrir et d’échanger avec les éditeurs, les auteurs et des joueurs assidus. Le Flip (Festival Ludique International de Parthenay)  fait parti de ces festivals où toute une ville ouvre ses portes pour célébrer le jeu sous toutes ses formes : jeux vidéo, jeux de rôles, jeux médiévaux et traditionnels, jeux du cirque et bien sûr, jeux de société.

Le festival attribue des trophées comme son grand frère Cannois. Ici on ne parle pas d’as d’or mais de trophées Flip. Comme l’as d’or, c’est une référence qui garantit la jouabilité du jeu et donc un vrai plaisir ludique. D’autant que cette année, le président du jury n’était autre que le docteur Mops, célèbre chroniqueur de Tric-trac. Il était épaulé par les non moindres Melle Mathilde (Gigamic), Jérémie Caplanne (créateur de jeu), Yohann Mallet (rédacteur Plato), Benoit Forget (Purple Brain Creations), Christophe Loyre (professeur d’histoire et passionné de jeux), Tom Vuarchex, (co-auteur de jeux sporadique (Jungle Speed, Bugs&Co, Twin it)), Matthieu d’Epenoux ( Cocktail Games). Que du beau monde !!!

Trois types de trophées sont décernés : les trophées des créateurs (les jeux non encore édités), les trophées des éditeurs (jeu édités dans l’année en cours) et les jeux vidéo innovants.

Dans la catégorie jeu d’éditeur, 4 trophées ont été attribués : Catégorie enfants : les trois petits cochons, Catégorie jeune éditeur : voledétour, catégorie divertissement : gobb’it et catégorie réflexion : descendance.

©oldchap

©oldchap

Gobb’it : Ce petit jeu de cartes demande de la rapidité et des réflexes. Les parties sont rapides et déchainées. A vous de vous protéger de vos prédateurs ou d’attaquer vos proies. Un jeu qui en après midi jeu remporte un vif succès auprès des enfants et ados.

©Gigamic

©Gigamic

 

Descendance : ce jeu au matériel très soigné est un jeu de plateau, de gestion et de stratégie. A vous de faire inscrire votre famille dans les archives du village. Un jeu à réserver aux joueurs aimant les parties longues.

Ces deux derniers sont disponibles sur la boutique Ludomus. Pour fêter leurs trophées, nous vous offrons une promotion jusqu’à la fin du mois de juillet des promotions sur ces deux jeux. Saisissez l’occasion !

 

Une réflexion au sujet de « Ludomus fête le flip ! »

  1. Ping : Le flip, un festival grandeur nature

Laisser un commentaire