Nuremberg, le salon du jouet et du jeu qui ferait rêver plus d’un bambin

Spielwarenmesse entrance area

© Spiewarenmesse site

Le Spielwarrenmesse ou le Toys fair de Nuremberg vient de refermer ses portes. Nous y étions, et autant le dire, avec bien souvent, un regard d’enfant.
C’est le salon du jeu par excellence : 2700 exposants de 62 pays différents, 160 000 m2 de stands et 76 000 visiteurs professionnels, plus d’un millions de jeux ! Des chiffres à faire tourner la tête. On trouve, au détour des allées, des jeux électroniques, des jouets grande distribution, des petites merveilles artisanales, des jeux de société, des jeux de plein air, des poupées, des voitures… Bref, un royaume pour les enfants réuni dans un même et grand bâtiment.

Ici, tous les professionnels du jeu sont à l’affût des dernières nouveautés, du jeu qui sera LE jeu de l’année. Le salon met d’ailleurs en compétition certaines catégories de jouets et jeux pour leur attribuer un “toy award”.
Alors, nous aussi, pendant ce salon, nous avons regardé, écouté, parlé pour vous trouver des petites merveilles scandinaves, allemandes, suisses et autres…  Nous avons aussi testé et donné de notre personne…(Heureusement, le ridicule ne tue pas et les photos sont détruites.)

Vous pourrez retrouver ces jeux, dès le mois de mars dans la boutique, et jouer à la balle, au ballon, avec des billes avec des jeux que nous voyons rarement par ici.
Vraiment, quelle vie difficile que celle d’arpenter les couloirs des salons de jeux et de tester les jeux !

Laisser un commentaire