Ô Jardins Pestaculaires, un joli festival pour les enfants

©regards de mômes - AC Macé

©regards de mômes – AC Macé

Cette semaine, une fois n’est pas coutume, nous parlons d’un festival local (dont Ludomus est d’ailleurs partenaire) qui ne parle pas que de jeux : Ô Jardins Pestaculaires. Cette manifestation, éco-responsable, se veut être une journée dédiée aux enfants (et à leurs parents)  en leur proposant des  activités très variées et ludiques.
Ce festival organisé par l’association “regards de mômes” en est à sa 5ème édition. La cité du livre “Bécherel” (35) l’accueillera dans son enceinte le dimanche 5 juillet dès 09h30.

Ici, les enfants sont à la fête : de nombreux ateliers (plus de 45) et spectacles leurs sont ouverts :

Pour les tout-petits (moins de trois ans), des ateliers aussi divers que les jeux d’eau, des labyrinthes sensoriels, un espace motricité ou même du curling bambin sont proposés.

Pour les plus grands, le choix est vaste : des ateliers corporels, des ateliers des mots avec en particulier de la calligraphie, des ateliers scientifiques, des ateliers plaisir comme les jeux géants, les skis collectifs, la tyrolienne, …, des ateliers musicaux, des ateliers scientifiques, des ateliers créatifs (création de marionnettes, création de bracelets japonais,…).

– Et puis, 6 spectacles aussi divers que la poésie musicale, la jonglerie ou des contes musicaux sont proposés. La journée se clôturera par un magnifique concert de musique urbaine.

Alors, surtout, si vous passez par là le 5 juillet, n’hésitez pas à vous arrêter.
Pour plus d’informations sur les tarifs et les réservations, rendez vous ici.

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Ô Jardins Pestaculaires, un joli festival pour les enfants »

  1. Ping : Ô Jardins Pestaculaires, un joli festival pour les enfants - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire