Paris a aussi son festival : “Paris est ludique !”

Affiche_ParisestLudique_2013_redim

©paris est ludique

C’est vrai que, depuis quelques mois, nous ne parlions que de festivals en province.
Mais, Paris a, depuis 2011, lui aussi son festival : “Paris est ludique ! Avec sa magnifique affiche signée Martin Vidberg, l’offre est prometteuse.
Ce festival organisé par une association indépendante de motivés “les brunchs du clube” se déroulera le samedi 22 juin (10h-23h)  et le dimanche 23 juin 2013 (10h-18h). Le pass week-end n’est que de 5 euros et pour les moins de 8 ans, c’est gratuit !
Cette belle fête du jeu, qui a accueilli en 2012, quelques 4000 joueurs, a pour cadre un magnifique parc de 1 hectare en plein Paris. Unique !

L’objectif des organisateurs est simple : jouer et faire jouer, permettre à chacun de découvrir les jeux de société d’hier mais, aussi, ceux de demain. Le festival se veut ouvert, à la fois au grand public, aux joueurs passionnés et aux familles. Une vraie occasion de jouer !

Le festival est organisé en “espaces” ludiques, parsemés de quelques 150 tentes. (Il n’y a pas qu’en Bretagne qu’il pleut en juin  ;-))

Vignette_VIOLET

©paris est ludique

Le royaume d’Alice est le quartier animé par des ludothécaires, proposant aux familles des jeux pour tous : pour les tout-petits voulant jouer avec les grands, pour les petits voulant jouer comme des grands. Bref, vous retrouverez dans cet univers, des jeux à jouer en famille. Un véritable lieu intergénérationnel !

Vignette_JAUNE

©paris est ludique

Pour ceux qui auront envie de se défouler, “Paris est ludique” ne les a pas oubliés : entre les jeux surdimensionnés et les espaces de jeux de plein air, ils n’auront que l’embarras du choix : quilles suédoises, plume-foot, carrom, grenouille, palets, Takenoko, colons de Catane… Une arène de combat va même être dressée au centre du festival pour des combats d’épées en mousse, des combats d’épées laser starwars.. Quand on vous dit qu’il y en a pour tous les goûts…

Vignette_VERT

©paris est ludique

 Vous retrouverez le village ludique où chaque éditeur vous présentera ses classiques ou ses nouveautés, autour de tables à jouer. Un bon moment pour apprendre et se détendre. Dans le quartier des jeux à volonté, une centaine de jeux seront à votre disposition et des animateurs pourront vous guider dans votre choix et surtout vous expliquer les règles.

Enfin, pour garder un souvenir de votre week- end, comme dans tout festival, vous retrouverez des boutiques de jeux. Mais, la particularité chez “Paris est Ludique” est de pouvoir aussi acheter des jeux d’occasions. Une aubaine pour dégoter un jeu qui n’est plus édité…

Et pour fêter le festival, en association avec “Paris est ludique !”, une entrée au festival est offerte aux 10 premiers internautes qui enverront leurs coordonnées à contact@ludomus.com. Soyez rapides… (Une seule entrée par adresse mail et par personne pour que le maximum de famille puisse en profiter !)

Si vous êtes sur Paris les 22 et 23 juin, ne passez pas à côté de cette belle occasion ! Un festival animé par des passionnés, pour tous les joueurs ! Alors, zou, Tous en jeux !

Information pratique : Boulodrome Léo Lagrange – Route des fortifications Paris 12 ème

Une réflexion au sujet de « Paris a aussi son festival : “Paris est ludique !” »

  1. Ping : PEL le festival ouvre bientôt ses portes

Laisser un commentaire