Paris Est Ludique ! On y est presque !

©PEL

©PEL

On en avait parlé il y a 2 ans ici , Paris a aussi son festival de jeux : Paris est ludique !
Créé en 2011, il a bien grandi en 4 ans : A l’époque, on comptait 23 exposants. Cette année, il y en aura près d’une centaine ! De même, les visiteurs sont de plus en plus nombreux : en 2011, 2000 joueurs sont venus, en 2014, ils étaient 7300 ! Bref, une jolie réussite pour cet événement associatif !

©PEL

©PEL

Ce week-end de jeux (13-14 juin) se veut une journée pour tous les joueurs.
Un espace “le royaume d’Alice” est dédié aux plus petits accompagnés de leurs parents ou de leurs grands parents. Ici, ils découvriront des jeux et jouets adaptés à leur âge !
Pour les joueurs aguerris, l’espace “jeux à volonté” est idéal pour découvrir plus de 300 jeux expliqués par des animateurs. Bien sûr, l’espace “village ludique” permet aussi de tester les nouveautés et les grands classiques par éditeur.

©PEL

©PEL

Comme pour d’autres festivals, PEL propose un espace “jeux de demain”. Ici, vous pourrez discuter, échanger avec des autres de jeux en devenir. C’est vraiment l’occasion de passer de l’autre côté de la barrière et de tester des prototypes !
L’espace tournoi n’est pas en reste. Pour 2015, l’agenda est révélé : n’hésitez pas à vous préinscrire pour devenir le champion de Carcassonne, Five Tribes, Splendor ou même Colt express !
Enfin, ne passez pas à côté de l’espace événements. C’est l’occasion d’apéro-rencontres avec des acteurs du jeu. En 2014, M Phal, M D’Epenoux et M Chevalier étaient à l’affiche. Des séances dédicaces sont également prévues, ainsi que la remise du suprême trophée “La patate d’or” (en référence avec Martin Vilberg, l’illustrateur talentueux de l’affiche PEL)   et des prix “paris est ludique”
On ne le répétera jamais assez : courez dans les festivals de jeux ! C’est une occasion de jouer, tester des jeux que vous ne connaissiez pas, de vous les faire expliquer par des spécialistes voir par leurs propres auteurs. C’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres joueurs, de partager de bons moments en famille ou entre amis. Enfin, cela permet de toucher du doigt l’univers du jeu : les créateurs, les éditeurs, les boutiques, les ludothécaires, les joueurs … Bref, si vous êtes sur Paris le 13-14 juin, courez à Paris est ludique.

Pour plus d’information, tout est sur leur site ou sur leur page facebook !

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Paris Est Ludique ! On y est presque ! »

  1. Ping : Paris Est Ludique ! On y est presque ! - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire