Préparez vos jeux pour les vacances !

©Suadaphoto

©Suadaphoto

L’été arrive et, chacun est déjà dans ses préparatifs de vacances ! Bien souvent, les vacances d’été, c’est l’occasion de passer du temps en famille, de se retrouver entre amis, de ralentir le rythme effréné de l’année. Mais, c’est aussi, les longs trajets en voiture ou en train !
Les jeux de société sont idéaux pour tous ces moments : ils permettent de faire passer avec facilité les kilomètres du trajet, de se poser, d’échanger et de passer de beaux moments conviviaux entre amis ou en famille !
Aussi, ne faut-il pas les oublier dans vos bagages !

Une des premières contraintes dans le choix des jeux à emporter est, sans aucun doute, le transport : les jeux doivent pouvoir se glisser dans le coffre, les portières ou dans la valise sans s’abîmer. De nombreux jeux sont maintenant édités dans des boîtes métalliques, des sacs en coton ou dans des boîtes de carton dur. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à transvaser votre jeu de cartes dans une jolie boîte plastique. Rien n’est plus désagréable que de jouer avec un jeu dont toutes les cartes sont écornées ou éparpillées au milieu de la valise.

  • Pour les trajets avec vos enfants, prévoyez des jeux où il n’y a pas trop de lecture pour éviter le mal des transports. Selon le mode transport, votre véhicule, la surface de jeu ne sera pas la même. Vous pouvez partir avec des jeux de cartes tels que Dobble, Rimtik ou tête de linotte… ou même des jeux de dés ou de pions (Barricade, Qwixx,…)

    ©Blackrock éditions

    ©Blackrock éditions

  • Pour vos soirées en famille, sélectionnez vos jeux selon les âges et le nombre de joueurs. Les vacances en famille ou entre amis, c’est souvent l’occasion de faire des  jeux de groupe : pourquoi ne pas tenter un petit 6 qui prend (le succès est garanti) ou un loup garou de thiercelieux ! Mais aussi, c’est aussi bien-sûr un moment où on passe des soirées de détente autour de bons jeux d’ambiance comme Jungle speed safari, time’s up family ou Déclic family.

    df-boite2

    ©Ferti

  • Alors, surtout pour vos vacances réussies, entre les maillots de bains, la crème solaire et les lunettes de soleil, n’oubliez pas vos jeux !

 

Laisser un commentaire