Retour du Flip

©Ludomus

©Ludomus

Le flip n’est pas encore fini, mais nous y avons fait un saut lundi ! C’était la seconde fois et encore une fois, pas déçus.

©Ludomus

©Ludomus

La ville toute entière est vraiment en fête : des dizaines de jeux sont en libre accès dans les rues de Parthenay. L’organisation est impressionnante et impeccable. Les animateurs, vêtus d’un tee-shirt rouge, sont toujours prêts à vous donner des explications sur les jeux sélectionnés. Un bémol, cependant, le week-end, pas de matinée : le festival n’ouvre qu’à 14h00 et c’est difficile d’attendre … Alors, quand les barrières des différents villages s’ouvrent : c’est la ruée !!!  😛

Ici, l’ambiance est vraiment très familiale : il est facile d’alterner entre parcours sensoriels, weyckicks, beach-volley, Passe-trappe, legos et jeux de société en tous genres.
De notre côté, nous avons testé pas mal de jeux plus ou moins récents : waka waka, le pont de singe, X plus, …

©Ludomus

©Ludomus

Joueurs

©Ludomus

Mikados

©Ludomus

Puis, nous nous sommes arrêtés auprès d’Achille et Stéphane qui finissaient une partie d’Armadora (très bon jeu au passage). Ils nous ont proposé de faire quelques parties avec eux. Mais attention, nous n’avons sélectionné que des jeux éligibles aux trophées des éditeurs. Et oui, Stéphane et Achille votaient pour les trophées des éditeurs  et c’est du sérieux : pour chaque catégorie, après avoir joué, on note le jeu nominé. Un des animateurs vient tamponner la grille, prouvant que le joueur a bien testé le jeu. Il faut dire que seul le public décide des trophées des éditeurs. Nous avons, ainsi, joué à Bâtisseurs. Faut-il encore le présenter ? Un très bon jeu, qui fait un peu penser à city ! Il est très accessible : les règles sont simples et  on est vite immergé dans la partie. Nous avons tous apprécié la partie. Surtout moi car pour une fois j’ai gagné  🙂 . Nous avons continué sur Complots, édité par le très bon Ferti. Ce jeu nous a moins emballés : trop de bluff. En revanche, ce jeu est fait pour les amateurs de Poker. Les illustrations sont très bien réussies. Nous avons fini par l’excellent Crazy time, une petite merveille de jeu d’ambiance. Lors de l’explication, nous étions, tous un peu sceptiques ! Mais, une fois, la partie lancée, cela a été une avalanche de fous rires et de délires. Un must have pour jouer avec des copains !
En conclusion, ce Flip aura été l’occasion de faire de belles rencontres, de découvrir ou redécouvrir de bons jeux et d’échanger avec des acteurs du jeu !

 

Laisser un commentaire