Rushhour Duo, un jeu de logique pour deux héros !

©Asmodée

©Asmodée

Le célèbre jeu de logique Rush Hour est sorti, cette année, dans une version deux joueurs : Rush Hour Duo !  Ce jeu est une création de la société Big Monster Toys, édité par la société Thinkfun, spécialisée en jeux de logique.
Rush Hour Duo est un jeu pour deux joueurs de plus de 8 ans. Les parties sont très courtes : 10 minutes !

C’est pour qui ce jeu ?

Rush Hour Duo est un jeu pour toute la famille. L’aspect ludique du jeu fera que même les non-amateurs de jeux de logique aimeront ce jeu. Ici, on fera appel tant à la logique qu’à la visualisation spatiale ! Autant dire, qu’il intéressera aussi les enseignants, les orthophonistes ou les psychomotriciens.

But du jeu :

Chacun a une voiture de super-héros. Son objectif est de la faire sortir de l’autre côté du plateau avant la voiture de son adversaire.

Qu’y a-t-il dans cette boîte ? 

©Ludomus

©Ludomus

Le point négatif du matériel est la grande boîte en carton souple qui renferme toutes les pièces. Elle prend beaucoup de place et n’est pas très solide.
Heureusement, l’éditeur a prévu un petit sac très solide pour transporter
les 2 véhicules super-héros : un couleur or et l’autre couleur argent !
les 12 véhicules obstacles.
une route constituée de 3 plateaux.
32 cartes dans un petit étui. Les cartes actions sont de 4 types :
Carte mouvement : On déplace n’importe quel véhicule (sauf la voiture super héro adverse) du nombre de case indiquée. On peut déplacer différents véhicules.
Carte glissement de route : on choisit une des 2 portions de route extrême et on la coulisse. Les 2 règles sont : 1- qu’il faut qu’il reste au moins une case de passage et 2- que s’il y a un véhicule chevauchant deux plateaux, on ne bouge pas le plateau.
Carte mouvement et glissement : on suit les règles des deux cartes précédentes en exécutant les 2 phases dans le sens que l’on souhaite.
Carte accélération : on déplace un véhicule (sauf le véhicule super héros adverse) en ligne droite. Il n’est stoppé que par un autre véhicule ou les bords de la route.
Un livret de règle bien illustré et très clair.

La préparation du jeu :

©Ludomus

©Ludomus

On assemble les 3 portions de route pour en faire un rectangle de 6 par 14 cases.
On choisit une des 10 mises en place proposées par le livret et on dispose les véhicules selon le modèle.
On distribue, à chacun, 4 cartes.
Chacun choisit son véhicule de super-héros !

Comment joue-t-on ? 

Le premier joueur abat une de ses cartes et joue le mouvement. Il peut toucher n’importe quel véhicule sauf le véhicule super-héros adverse. Les véhicules peuvent être avancés ou reculés mais jamais déplacer latéralement. Les 2 seuls véhicules qui peuvent quitter le plateau sont les véhicules or et argent !
Il complète sa main en prenant une carte dans la pioche.
C’est au tour de joueur suivant !

Mais, quand gagne-t-on ?
Le premier joueur qui a réussi à faire sortir son véhicule par le côté adverse de la route a gagné !

Notre avis : Rush Hour Duo est un jeu vraiment sympa. Les règles sont ultra simples et le jeu peut être  joué avant 8 ans. Ici, il y a un mélange de chance (les cartes que l’on a ou pas tirées  🙄  ) et un très grosse dose de logique. Ici, on choisira sa tactique : bloquer l’adversaire ou avancer son véhicule super-héros. Enfin, son petit sac permettant d’embarquer partout le jeu est un atout non négligeable. Bref, Rush Hour duo est un jeu de logique très ludique pour toute la famille ! 

 

Une réflexion au sujet de « Rushhour Duo, un jeu de logique pour deux héros ! »

  1. Ping : Rushhour Duo, un jeu de logique pour deux héros ! - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire