Sélection de jeux de société et jeux de plein-air pour les papas !

©Leontiedt

©Leontiedt

Cette année, nous fêterons la fête des pères le 15 juin.
Cette fête a été créée, en France, par un fabricant de briquets (flaminaire) qui proposait d’offrir un briquet aux papas un jour particulier. Par la suite, on a fixé, de manière beaucoup plus sérieuse, cette fête puisqu’un décret de 1952 instaure la fête des pères le troisième dimanche de Juin.
Cette journée est l’occasion de trouver une idée qui fera plaisir à coup sûr ! Il y a les traditionnels parfums, cravates,… mais aussi, bien sûr, les jeux !
Nous vous proposons une sélection non exhaustive de jeux qui pourraient faire plaisir à des papas stratèges, sportifs, dynamiques ou blagueurs !

  • Si votre papa est plutôt du genre sportif ou qui aime les jeux qui bougent, dirigez-vous vers des jeux de plein-air ou d’adresse. Voici trois idées :
    517-010_b– Hop la bille pourra lui rappeler les bons moments passés sur la cour de récréation. Il faudra ici reconstituer de manière astucieuse des combinaisons de billes ! Un joli coup de cœur !
    – Le football croquet s’adressera plus aux papas footballeurs désirant s’entraîner avant le mondial ! Un jeu original aux règles simples !
    – Le U-Puck est un nouveau jeu de palets. Ici, pas de planche ; on utilise le mobilier urbain comme piste de jeu et on lance avec adresse les palets de caoutchouc vers la cible définie. Un jeu original !

    • Si votre papa est plutôt un amateur de jeux de stratégie, ces trois jeux devraient lui plaire :
      Tasso_ludomus
      – Barricade : un jeu de pions où il faut être le premier à atteindre la ligne d’arrivée et être astucieux pour bloquer les autres !
      – Tasso : Ici, le gagnant est celui qui aura réussi à placer tous ses bâtonnets de bois. Un jeu aux règles très simples mais qui monte vite en stratégie ! 
      – 7 Wonders : un jeu aux règles simples et aux parties renouvelées. Chaque joueur devra développer sa cité et construire sa merveille à l’aide des cartes qu’il aura en main. Une valeur sûre !
    • Si votre papa est plutôt attiré par les jeux d’ambiance, alors, ces trois jeux sont pour lui :
      boites_versions_3660– Concept : ce magnifique jeu renouvelle le genre. Ici, on essaie de faire deviner des expressions, des termes à l’aide d’icône… Pas si simple mais vraiment prenant !
      – Tic Talk : Ici, rapidité et communication sont les maîtres mots. A chaque équipe de trouver des mots puis de deviner ceux inscrits par l’équipe adverse ! De belles parties de fous rires en perspective !
      – Déclic : Ici, un jeu tout simple où il faut être rapide et ne pas confondre sa droite et sa gauche. Un jeu idéal pour les groupes et facile à emmener grâce à son petit format !

Nous espérons que cette petite sélection vous donnera des idées pour votre papa !

Laisser un commentaire