Sélection de jeux quand on est nombreux !!!

©Marcos bh

©Marcos bh

L’été, c’est toujours l’occasion de barbecues entre copains, de week-ends en famille. Bref, un moment de rencontre où on est souvent assez nombreux. Aussi, nous vous proposons cette semaine, une sélection de jeux pour de grands groupes, histoire de finir vos soirées en beauté !

  • Si vous êtes avec des ados, des petites pépites existent :
    ©oldchap

    ©oldchap

    – Les loups garous de Thiercelieux. Ce jeu semi-coopératif est un véritable succès depuis plus de 10 ans. Bon nombre de cousins, copains aiment passer ses soirées autour de ce petit jeu immersif.
    Le saboteur est, lui aussi, une valeur sûre. Les ados aiment le côté coopératif et le fait de jouer tous ensemble. Si vous êtes 11 ou 12, partez sur le saboteur 2. Il y a en plus des rôles pour chacun, ce qui amène un peu de piment au jeu !
    – Dans un genre plus bougeant, Gobb’it est une petite merveille de la maison nantaise Old Chap éditions. Ici, il faudra être malin et rapide pour gober les bons animaux !

  • Si vous souhaitez passer une soirée avec un peu de réflexion et pas mal de délires :
    ©Gigamic

    ©Gigamic

    Concept – Ici il va falloir faire deviner des mots, des expressions à partir de pictogrammes. De bonnes parties de fous rires en perspective. Pour notre part, nous ne comptons jamais les points sur ce type de jeu. Ici, on fait deviner juste pour le plaisir du jeu !
    Rimtik est un jeu de défausse où il faudra être rapide pour défausser ses cartes et trouver les mots qui riment !
    6 qui prend est le succès jamais contesté. Ici, ce qu’on aime ce sont les règles simples et le hasard. Tout le monde peut gagner avec un tout petit peu de stratégie. Plus on est nombreux, plus le jeu est sympa !

  • Si vous voulez mettre en avant vos qualités artistiques, voici quelques jeux faits pour vous :
    ©Iello

    ©Iello


    Time’s up.  Il faut faire deviner à votre équipe des objets (version family) ou des personnages (version bleue, jaune, …) par une description puis un mot puis un mime !
    – Créativity . On essaie de faire deviner le maximum de mots à son équipe par le dessin, le mime, la pâte à modeler, …selon le mode choisi, on gagne plus ou moins de points ! Un excellent jeu. SI vous jouez avec des enfants de 7-8 ans, sélectionnez au préalable les cartes.
    Shabadabada : ici ce sont vos connaissances musicales ou poétiques qui sont mises à l’épreuve. On retourne une carte, et la première équipe doit trouver une chanson comportant l’un des mots présents sur la carte. Une fois la chanson interprétée, c’est à l’autre équipe de prendre le relais et de trouver une autre chanson avec le même mot.

  • Si vous souhaitez plutôt passer du temps en plein air :
    ©Bex

    ©Bex

    Le rounder : c’est un jeu proche du base-ball qui est idéal si vous êtes en grand groupe et que vous avez pas mal de terrain !
    Le tournoi des chevaliers : ce jeu très original vous séduira par sa mécanique originale. Un jeu où vous pourrez être jusqu’à 12 joueurs !
    Le parachute coopératif : très populaire en Europe du Nord, le parachute commence à se répandre en France et à faire des adeptes. Ici, on essaie de maîtriser tous ensemble le parachute par différents jeux. Pas si simple !

  • Comme d’habitude, cette liste n’est pas exhaustive mais, vous avez là des valeurs sûres qui vous permettront, sans nul doute, de passer de bons moments en famille ou entre amis !

 

 

Une réflexion au sujet de « Sélection de jeux quand on est nombreux !!! »

  1. Ping : Sélection de jeux quand on est nombreux !!! - eJouer.info eJouer.info

Laisser un commentaire