Sélection de Noël de jeux de société à jouer à 2

©phaser4

©phaser4

Pour Noël, nous sommes nombreux à chercher des jeux qui ont un bel intérêt ludique pour 2 joueurs. Que ce soit pour jouer avec son conjoint, un de ses enfants, un ami, les occasions sont nombreuses et le choix pas toujours aisé. En effet, nombre d’éditeurs annonce sur ses boîtes 2 joueurs et plus. Et, il s’avère qu’on est souvent déçu en configuration 2 joueurs !
Aussi, nous vous proposons une petite sélection de jeux qui valent la peine à 2 joueurs (et plus) et qui vous changeront des traditionnels jeux de petits chevaux ou d’échecs ! Elle est bien sûre non exhaustive et subjective.

©Gigamic

©Gigamic

Si vous êtes amateurs de  jeux de rapidité, d’observation, voici 3 petites pépites :
Fusion : Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes en respectant les conditions de pose. Un jeu  très prenant.
Bazar Bizarre : on ne le présente plus. Ici, il faut saisir le plus rapidement possible l’objet présent sur la carte si la couleur est correcte ou si les 2 objets représentés n’ont pas la bonne couleur, attraper l’objet qui n’a rien en commun avec la carte… (Si vous jouez avec des enfants, profitez des 2 premières parties, les suivantes, vous serez à tous les coups battus !  😥 )
Gloobz : un jeu où vous devez tour à tour attraper les gloobz dictés par la consigne et la carte ! Un jeu qui attirera les ados grâce à ses figurines japonisantes !

©Editions paille

©Editions paille

Si vous êtes plutôt jeux de stratégie,
Tasso est le jeu qu’il vous faut. Il faudra réussir à placer tous ses tasseaux le premier ! Une valeur sûre !
Qwirkle : jeu intergénérationnel par excellence. A vous, d’essayer de faire des combinaisons optimales pour aligner ses dominos et faire des qwirkles.
Croa : ce jeu ravira les plus jeunes. Le matériel est vraiment magnifique et le jeu est vite stratégique. Ici, il faudra être le dernier survivant.

©Asmodée

©Asmodée

Si vous êtes plutôt jeux de gestion ou jeux de placement,
Minivilles : c’est LE jeu du moment que l’on peut jouer avec les plus jeunes (7 ans). A vous de construire les monuments de votre ville avant les autres.
Les aventuriers du rail : rien de nouveau (le jeu a 10 ans !). Mais le plaisir est toujours aussi intense de construire ses voies sans divulguer ses objectifs secrets !
Trajan : à vous d’être l’homme d’influence dans la cité romaine. Un bon jeu de gestion aux parties assez courtes !

En espérant que cette petite liste vous donnera des idées pour votre liste au père Noël !

 

Laisser un commentaire