Une sélection de jeux de société à emmener en voiture, en train ou en avion …

©Haba

©Haba

Les vacances arrivent à grand pas et l’éternelle question de savoir comment on va occuper nos enfants pendant le trajet, se pose à nouveau. Nous vous proposons ici une petite sélection de jeux qui pourront faire passer le parcours à toute vitesse.
Quelques précautions sont à prendre en fonction de votre moyen de transport :
Bien entendu, selon que vous partiez en voiture, en train ou en avion, les contraintes ne sont pas les mêmes. Dans certains de vos moyens de locomotion, les joueurs seront face à face, auront une table ou une tablette pour poser le jeu. En avion ou en voiture, n’oubliez pas : il y a des voisins… Aussi, partez sur des jeux plutôt calmes 😉

Voici donc notre petite sélection :

Sélection pour des enfants à partir de 3-4 ans :

©Haba

©Haba

Attrape voleurs : Dans ce petit jeu d’observation, il faudra retrouver le bon voleur ! Le petit format de la boîte permet de l’emmener partout. Cependant, il faudra une tablette pour poser les cartes.

Ballons est un jeu de cartes idéal. Ici, on apprend à perdre en retournant les ballons qui ont été percés ou se sont envolés. Les enfants aiment sa mécanique et il ne demande pas beaucoup de place, juste une tablette devant chaque joueur.

Le mistigri : Ici, on va reconstituer des paires en essayant de ne pas avoir le mistigri en fin de partie, sous peine d’avoir son nez coloré !

Sélection pour des enfants à partir de 5-6 ans :

©Blackrock Edition

©Blackrock Edition

A toi de deviner : Ici, il faut deviner la carte que l’on a sur sa tête. Ce jeu est pratique car pas besoin de table. Du coup, il peut se jouer un peu partout.

Différence : Un jeu d’observation calme où on cherche les 2 différences de notre carte avec la carte de référence. On peut tout à fait l’adapter pour un seul joueur. Les enfants adorent !

Miaou Miaou :  Ce jeu est un bon apprentissage du 8 américain. La boîte métallique est un atout pour le transport.

Ring’s up :  Un jeu d’adresse pour se dégourdir les mains ! Là non plus, pas besoin de beaucoup d’espace. C’est pratique !

Sélection pour les plus grands :

©Envie de jouer

©Envie de jouer

Atipic : Dans ce joli jeu de lettres, on essaie de constituer des mots en essayant de piquer des lettres à son voisin. Ici, il faudra que les joueurs soient face à face ou côte à côte avec devant eux une table.

Brainbox : On observe une carte pendant 10 secondes. Il faudra savoir répondre ensuite aux questions sans se tromper. Le jeu est très facile à mettre en oeuvre en voiture.

Lobo 77 : Ici, on compte sans s’en rendre compte. Le jeu est simple dans ses règles et ne demande pas beaucoup de place.

Shabadabada : Il faudra faire preuve d’inspiration pour retrouver des chansons avec les mots imposés par les cartes. Un bon moyen de mettre de l’ambiance dans la voiture.
Alors, en route !

2 réflexions au sujet de « Une sélection de jeux de société à emmener en voiture, en train ou en avion … »

  1. Ping : Une sélection de jeux de société à emmener en voiture, en train ou en avion … - eJouer.info eJouer.info

  2. Ping : Sélection de jeux de voyage

Laisser un commentaire